στον δρόμο με την Caro!

La Grece et ses surprises…

Ca a commence tres fort quelques kilometres apres la frontiere : on a du se battre contre un avion de chasse grec (ok, il etait a l’arret, mais quand meme) puis surtout, au premier village, on a ete invites a boire des coups et manger des gateaux pour feter Paques… avec la police locale! Malheureusement vous n’aurez pas la preuve en images car certains etaient en uniforme et un peu alcoolises, ils nous ont donc demande de ne pas diffuser les photos!… Coup de chance,un groupe de musique tzigane etait de la partie, une belle entree en matiere donc!

Grece-photo 1
Grece-photo 2

Ca a continue par la decouverte d’une topographie peu amicale pour nos cuisses et nos mollets. Contrairement a ce qu’on croyait, non, la Grece, ca n’est pas seulement de jolies iles et de tranquilles bords de mer sablonneux… c’est aussi des routes de montagne encore fermees a cette epoque pour cause de trop de neige (n’est-ce pas les p’tits rouleurs?! https://lesptitsrouleurs.wordpress.com/). Il vaut mieux etre grimpeur que rouleur pour voyager a velo dans ce pays, et si possile le moins « charge » possible. Dans les bosses, on a senti passer nos 100 kilos de matos! Mais bon, les paysages valaient bien quelques crampes, en particulier le parc national des Pindos au nord du pays et les monasteres perches de Meteora.

Grece-photo 3
Grece-photo 4

Autres surprises en vrac :

– Pas de violente attaque de chiens enrages a declarer, seulement quelques rencontres somme toute peu amicales…

– Alors que toutes les personnes croisees jusque la etaint particulierement chaleureuses et sympathiques, les commercants atheniens le sont, semble-t-il, nettement moins. Business is business…

– Malgre les risques d’attaque d’ours, des super bivouacs au quotidien, entre petites chapelles, bords de lacs et de rivieres, forets de pins…

Grece-photo 5
Grece-photo 6 (2)

– Lorsque vous etes perdus dans un coin paume et qu’aucune voiture ne passe dans le coin pour vous renseigner, vous tombez sur… un skieur a roulettes!

Grece-photo 7

Malheureusement, on a aussi trouve ce a quoi on s’attendait : les problemes d’une economie basee sur la croissance sont bien la. Quelques indices reperes au fil de notre traversee du pays : des subventions qui ne viennent pas pour ceux qui ont investi dans le tourisme dans le parc des Pindos ; des profs qui ont des moyens de plus en plus limites ; des dechets qui s’amoncellent autour des poubelles dans certains endroits ; un patrimoine moins entretenu que ce a quoi on pourrait s’attendre…

Comme vous l’aurez remarque, on a devie quelque peu de la Route de la Soie : on s’est trompe a un croisement, on a pris plein sud au lieu de plein est, et nous voila a Athenes plutot qu’a Istanbul. On va rattraper le coup rapidement : apres quelques jours de repos et un passage par l’ile de Rhodes, on devrait poser les roues en Turquie pour reprendre le fil de la soie…

Grece-photo 8

helene

19 commentaires

  1. Famille Gonon

    On fait comme les marmottes on revient aussi sur la route du printemps, avec les premières plantations. Super continuez bien. En Turquie goûtez le nougat pour moi, c’est délicieux.
    Biz et à bientôt

    Répondre
  2. soubeyrand

    ça fait plaisir d avoir des nouvelles bon et beua voyage !!!! moi je prepare l alpage j arrive aux pourroys le 7 juin

    Répondre
  3. stéphanie

    Salut!

    Hélène je pense que tu as dû te faire pirater ta boîte mail, j’ai reçu un mail bizarre de ta part…!

    Bisous,

    Stéphanie

    Répondre
    • Hélène

      Je pense comme Stéphanie en haut. Il y a quelqu’un qui a piraté ta boîte.
      Stéphanie, c’est bien 2500€, hein ? lol

      Qing

      Répondre
  4. Labbens

    Bonjour vous deux , j ‘attends avec impatience le prochain texte ,mille mercis Hélène de nous faire partager tous ces moments uniques .Comment avez -vous réalisé ce grand bond ? Les atlas ne quittent plus ma table ,je pense très fort à vous , je vous embrasse Mamy

    Répondre
  5. cousseau

    Coucou
    Un pays de plus la Turquie,république parlementaire,capital…….alors .. Ankara,76 millions d’habitants,et superficie 783 500 KM2.

    Korucuk ,Guzelyurt ,ouah ;; vous pouvez arrêter les pompes !!!

    Espére tout va bien .

    Des bisous
    Gillou

    Répondre
  6. Coucou Steph et hellène
    ça roule???????????????=)=);)
    Nous espérons que votre voyage a vélo se déroule aussi bien que ce que vous l’ aviez prévue
    Vous nous manquer beaucoup
    a dans un ans en vrai et a bientôt avec un autre commentaire=)
    Énorme bisous<3
    Anaëlle et Aloïs

    Répondre
  7. benoit

    merçi pour vos photos et vos commentaires RHODES On connait bien c’est magnifique et magali aussi mon grand père est né là bas DAMIGOS

    Répondre
  8. Béguin

    Bravo pour votre courage et votre ténacité. Le moral est au beau fixe c’est ça l’essentiel. Nous sommes de tout cœur avec vous et, par la pensée, nous vous envoyons un bouquet de muguet du 1er mai, porte bonheur pour la suite de votre aventure.
    Bisous de Mamie et Papy Béguin.

    Répondre
  9. Heureuse d’avoir enfin de vos nouvelles. Bonne route à vous, tous nos voeux vous accompagne.
    Bises de ns 3
    Mu Chris Nathanaël

    Répondre
  10. Salut Les Loulou,

    Et bien ….. Quelle progression ???? Superbe, Magnigique…….. Vous êtes EXTRA -ORDINAIRES.

    Un info au cas où ………………. article sympa et très bien dans « Femme Actuelle ».

    Gros bisous à vous et soyez prudents.

    Répondre
  11. coucou,

    c’est bien beau de faire autant la fête pendant que nous on bosse pour que la révolution se mette en marche…
    pensez-bien qu’à Istanbul il y a tout un quartier, le plus beau d’Histoire et de monuments où PERSONNE ne vous offrira l’apéro… ou alors au coca…

    plein de bises,

    Sab

    Répondre
  12. Très belles photos . Merci . Je suis très admirative pour tout ce que vous faites .on a l’impression de voyager avec vous mais dans un fauteuil ….
    Continuez bien et prenez soin de vous .
    Bien cordialement
    Denise

    Répondre
  13. je vous souhaite beaucoup de courage et bonne route. Un grand merci pour les photos superbes. A bientôt. Martine.

    Répondre
  14. PONTDEME

    Merci pour ces photos et commentaires qui m’intéressent beaucoup.J’ai hâte que vous nous fassiez visiter Istanbul,ne soyez

    pas avares de photos!!!Régalez vous bien et courage pour le pédalage!!!Gros bisous à tous les deux.

    Marinette

    Répondre
  15. cousseau

    Ello,
    Je languissais ,enfin , me voila rassuré.!!!
    Merci pour ce beau reportage.
    Je me suis mis en route aussi avec vous ,!!!!!!! mais j’ai un peu les doigts qui tremblent, ….; bon allez je me lance ,j’apprend le piano et en route avec vous je promet pour votre retour parmi nous de jouer un morceau, au moins ,de piano..; a y est je l’ai dit maintenant a peur de pas y arrivé.
    c’est pire que le sport, j’utilise des parties de mon cerveau qui n’ont jamais servi i i i .Je vous quitte ,je vais pianoter.;
    Des bisous.
    gillou

    Répondre
  16. stéphanie

    C’est vraiment génial de vous voir avancer comme ça! L’ile de Rhodes, j’ai ouïe dire que c’était très beau, quant à Istanbul, d’après mes souvenirs de modeste touriste c’est assez sympa aussi! Nous, on était allé en Cappadoce, dans le centre, où on avait découvert des paysages extraordinaires, si vous avez l’occasion de passer par là je suis sure que vous apprécierez!

    Bisous:

    Stéphanie

    Répondre
  17. Quand deux champsaurins atteignirent Athènes … cela donne de splendides photos dépaysantes et originales… Si vous rencontrez Socrate dites-lui bien le bonjour de ma part ( vous avez plus de chance de le rencontrer au cœur d’Athènes que sur les routes perdues de montagne ; lui qui avait horreur de la campagne ). Par contre, si vous voyez Diogène, ne lui dites pas bonjour ; cela le vexerait mais avec lui pas de problème vous pouvez discuter un max de décroissance, de simplicité etc. Je vous embrasse et remercie beaucoup pour les images et le récit. Bon courage et  » ne lâchez rien ! « . Jean-Pierre Crépet.

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !