5 demi-journées en hôpital de jour

Fraîchement rentrée de ce voyage en Europe Centrale, je dois (enfin) aller aux Massues afin de passer une série de tests avec les genoux que j’avais en prêt. Fourchette d’un périmètre de marche, port des prothèses sur la durée, analyse qualitative de la marche, apprentissage des passages d’obstacle, etc., ont permis d’objectiver la (grande) différence qu’il y a entre des genoux à micro-processeur unique, et les genoux que je convoite – les « meilleurs » du marché, mais surtout les seuls qui me permettent, en tant que double amputée fémorale, de gagner en sécurité et en autonomie. Outre cela, j’ai eu le grand plaisir de retrouver Marion – elle m’a toujours soutenue, et a su adopter une position réconfortante lors de mes baisses de moral ; je ne peux bien sûr que lui en être reconnaissante. J’ai retrouvé aussi le plaisir de l’eau pour une séance de balnéothérapie de 45 minutes – que du bien-être ! Mais du fait d’une ampoule au moignon gauche, je n’ai pu y retourner sur ces cinq séances.

Je continue en parallèle mes séances avec Déborah. C’est un autre regard et une autre façon de faire dont j’ai pu bénéficier ici. Avec le recul, je dirais qu’avoir eu deux kinésithérapeutes différentes a été un véritable plus dans ma reconquête de la bipédie. Dans le Centre de Déborah, nous n’avions pas le matériel des Massues : pas de barres, pas véritablement d’espace pour chausser, et surtout peu de temps. Mais elle a su optimiser tout cela pour corriger des détails dans ma marche qui s’avèrent fondamentaux aujourd’hui. Déborah est enceinte et débute son congés maternité le 3 mai. Encore MERCI pour tout Déb, et belle route avec le petit !KinéDéborah_montage 

 

caroline

3 commentaires

  1. Trousseau

    Hé bé ! Ca progresse ! Tenez bon les béquilles. Ca faisait un moment que je n’étais pas passée par ici. Flagrante évolution. C’est bluffant.

    Céline

    Répondre
  2. Bravo Caroline, je pense souvent à vous . Le retour de vos amis a du vous redonner du courage . Je vous embrasse
    Denise

    Répondre
  3. DEBRABANT

    On peut voir une fois de plus votre courage, votre volonté et vos progrès sur cette vidéo qui est très touchante. Bravo!

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !