Andiamo con Caro !

Puisqu’on est « en route avec Caro », parlons-en, de la route. Dernier jour en Italie. Petit bilan des deux semaines in bicicletta en Italie, de Larche à Trieste.

article-myn-intro-italie

Du col de Larche à Piacenza, l’ambiance a été printanière, nuits fraiches et journées ensoleillées. Dans le sud Piémont, aucun problème particulier : petites routes vallonnées et conducteurs respectueux, le bonheur pour les voyageurs à vélo!

article-myn-intro-photo1

Puis c’est la plaine du Po, et là c’est moins rigolo pour les cyclos : grandes lignes droites, champs dénués de toute herbe folle à perte de vue (merci monsanto!), nombreuses usines et centres commerciaux… Les entrées de ville sont peu chaleureuses, avec beaucoup de circulation mais heureusement souvent des pistes cyclables. La pluie, le vent et l’ambiance un peu morne de la plaine nous poussent à monter dans un train en direction de Brescia. Un petit coup de vélo pour rejoindre Vérone en passant par le lac de Garde. Les sommets enneigés et les montagnes qui plongent dans le lac nous remettent du baume au coeur.

article-myn-intro-photo-2

La suite du voyage est plus urbaine, plus culturelle et plus « chic » : la belle et riche Vérone, puis la belle et touristique Venise. Mais alors que le vélo a toute sa place dans la première, il est exclu dans les ruelles de la seconde : trop de ponts, d’escaliers, de canaux et de flots de touristes du monde entier… Petite escapade pour une expo sur le « douanier Rousseau » dans le palais des Doges: une pause culturelle avant de reprendre la route!

article-myn-intro-photo3

Départ de Venise en bateau et c’est la route pour rejoindre Trieste. On navigue entre lagunes et bord de mer, mais aussi entre de nouveaux champs interminables, d’immenses stations balnéaires désertes et de longues lignes droites. Par chance, cette fois on a plutôt le vent dans le dos!

article-myn-intro-photo-4

Finalement, notre expérience n’a pas confirmé les échos que nous avions eus à propos de la
« conduite italienne ». Les conducteurs que nous avons croisés étaient plutot respectueux des cyclistes escargots, qui portent leur maison sur le dos…

article-myn-intro-photo5

Demain, direction la Slovénie!

helene

22 commentaires

  1. cousseau

    Coucou,
    Un plaisir de vous suivre, merci, mes mollets me démangent , bientôt je sors le vélo en pensant a vous sur mes périple H-alpin.
    Des bisous;
    Gillou

  2. céline

    salut les amis !
    c’est génial de pouvoir suivre votre voyage ! Merci pour les photos, ça nous fait voyager…et c’est vrai vous êtes beaux ! je vous souhaite encore belle route et bon voyage ! Ciao Italia, viva la vida !
    bisous à vous deux
    céline

  3. Salut Stef et Hélène,

    J’ai su par hasard que vous étiez partis. je ne peux que vous encouragez et vous soutenir pour ce projet « global » à l’image de Pass. je ne manquerai pas de suivre votre périple
    D Locat

  4. Même entourés de tuyaux vous rester très beaux ! Attention aux ours !
    Ici les bergeronnettes s’activent et la bise s’affole ! Je ressortirai presque les skis…..

    Bisous.

    Fredo

  5. Coucou!! Profitez bien de la Croatie et du soleil qui va aller avec. Je vous souhaite encore plein de belles rencontres et c’est toujours un plaisir de vous suivre… bonne route. Des bisous. Emilie

  6. Hello les Cop’s !!!!!!
    Paysages splendides. Merci de ces belles photos qui nous permettent de suivre votre grande Aventure.
    Chez nous le printemps pointe timidement le bout de son nez .
    J’espère que vous faîtes de belles rencontres et que votre périple vous fait découvrir de belles Choses.

    Gros bisous à vous deux. Et soyez sages.

  7. .stéphanie

    Une grosse pensée pour vos mollets et vos fessiers….!

    Bisous de Chaillol où aujourd’hui le printemps peine à pointer le bout du nez!

    Stéphanie

  8. PONTDEME

    Coucou,Fanfan et Hélène!!!Je suis très contente de vos photos et commentaires sur l’Italie(et oui ,même en retraite je me sens toujours prof d’italien!!)J’attends vos photos sur les autres pays que je ne connais pas.Bon courage!!J’espère que vous rencontrerez des gens sympas.Gros bisous à tous les deux.

  9. GREGOIRE

    Stephane et Hélène ,bonjour
    A mon tour de vous faire un petit coucou. Je vois que vous avez déjà bien avancé tout en profitant des lieux que vous aviez pu traverser. Bonne continuation. Amicalement à vous deux. Bernard

  10. Famille JG

    Ah je vois que tes 2 amis moutons (ou âne?) sont toujours avec toi Steph, haha j’espère qu’ils vous divertissent bien ! =)

    Ici on a ressorti les vélos mais nous n’avons pas encore rangé les skis, on espère faire un peu de rando avant ! On pensera à vous lorsque l’on sera au sommet.

    Pleins de bisous, roulez et profitez bien !

    Nico, Julie, Col et Lol

  11. Malhiere

    Un petit bonjour du foyer où le printemps arrive avec toutes ses couleurs !
    J’espère que les paysages slovènes sont à la hauteur de leur réputation et qu’ils présagent de plus beaux paysages à venir !

    Take care and enjoy !

  12. Moi aussi je vous suis avec autant de plaisir et d’admiration!! Un grand bravo et bonne suite!

  13. Ca fait plaisir de lire de vos nouvelles,
    ici comme prévu la révolution n’a toujours pas eu lieu…
    Mais je prends ma tâche au sérieux Steph!
    Ici aussi le printemps arrive et le garage hésite entre vélo et ski : tout est au milieu!

    Bises

    Sab

  14. béguin

    Que les vents vous soient favorables, et que les tracas inévitables soient mille fois compensés par des tas de petits et grands bonheurs
    Bises
    Marie

  15. Agnès MICHELI

    Allez, finis les pâtes, vive les patates!!!

    Bonne continuation et continuez à nous faire voyager! Petites pensées pour vos mollets!

    Biz

  16. DESPREZ

    Hello Hélène, on suit ton parcours au fur et à mesure, c’est chouette ce que vous faites. On vous souhaite plein de bonnes choses et plein de courage. On pense à vous. Merci pour ces belles photos.
    Bisous du Nord.
    Les Desprez (les vieux!!!)

  17. Merci pour ces petits commentaires qui nous font voyagé depuis le siège du bureau et ainsi prendre quelques bouffées d’oxygène. Combien de kms au compteur à l’arrivée en Slovénie.
    Plein de bisous et bp d’encouragements pour la suite.

  18. Beaucoup de plaisir à continuer de suivre votre périple. Un peu de bon air dans ce très triste contexte électoral .

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !