Cabinet de curiosités thaïlandaises…

Kampot (Cambodge), 18 decembre 2015, 14057kms

 

Quelques curiosités récoltées au fil d’une traversée de la Thailande en 2558. Non non, ce n’est pas de la science-fiction, mais en Thailande, c’est le calendrier bouddhiste qui prevaut.

Photo 1

« Spiritualiteland »… Au nord est, l’extravagance de l’artiste thai Chalermchai Kositpipat fait de son temple blanc (Wat Rong Khun) un lieu etonnant, entre spiritualite et excentricite!

Photo 2

L’argent n’a a pas d’odeur, mais quelle est la saveur des brochettes de billets? Dans diverses ceremonies religieuses, les offrandes prennent des formes parfois incongrues a nos yeux!

Photo 3

Loy Krathong, fete populaire qui rend hommage a l’eau et au Bouddha. En lachant des ballons dans le ciel et des petits radeaux lumineux sur les rivieres, on abandonne les rancunes, colères et souillures… Et c’est reparti pour un an!

Photo 4

Le soir de Loy Krathong, defile de petites filles fardees, pomponnees et encoquardees, auxquelles le public offre des guirlandes de papier, mais aussi des billets!

Photo 5

Pour finir la soiree, un bon buffet d’insectes en tous genres, c’est plein de proteines et ca craque sous la dent!

Photo 6

Sur la route, petit passage en Toscane, bizarrerie touristique en Asie…

Photo 7

Pour l’anniversaire du Roi le 5 decembre, une grande campagne nationale de promotion du velo… Et hop tous en selle! A l’heure de la COP21, « Bike for dad », c’est mieux que « 4×4 forever »…

Photo 8

Photo 9

Photo 10

 

Photo 11

Et pour finir, que de singeries a Lopburi!

Retrouvez la galerie sur la Thaïland !

helene

12 commentaires

  1. Un bonjour depuis le Champsaur a l’heure du printemps : comment reconnaitre le père Noel sans sa fameuse houppelande rouge ?Les tenues hivernales sont restée encore dans les placards !Pas l’ombre d’un flocon n’est venue sur nos pistes( snifff !) mais un soleil radieux !
    Merci pour vos reportages photos qui font voyager avec humour et tendresse !
    Bonne continuation ,que cette fin 2015 vous soit douce et à l’année prochaine !
    Bien amicalement
    Hervé

    Répondre
  2. Coucou à vous,

    J’espère que vous avez passé un Noël extra-ordinaire. Et surtout que tout se passe au mieux pour vous et que vous vous portez bien.
    Ici drôle de fin décembre : pas de neige, soleil, et douceur…… !!!????
    Toujours de superbes photos et commentaires qui nous entraînent avec vous dans ce magnifique périple. Que du bonheur et c’est un vrai plaisir d’être dans votre sillion à la découverte de ces lieux magnifiques …Chapeau !!!!!! Et MERCI de partager tout cela avec nous.
    Et vous comment ça va ?? Est-ce que vous avez la forme ?? .
    Je vous souhaite une excellente continuation et plein de bonnes choses pour terminer 2015.
    Je vous fais un gros bisou. Prenez soin de vous

    Répondre
  3. Nomaste,

    Bon anniv a steph,sur la photo je peut voire qu’il est toujours aussi superbe et en voyant le chargement j’imagine qu’il n’a rien perdu de sa puissance et résistance physique. Remorque + sacoches ,avec tout ça sur mon vélo je serais encore en Italie .

    Si les singes deviennent électricien on est pas prés de résoudre la crise de l’emploie chez les humains.

    Ici ciel bleu,paysage tibétain,avec ces couleurs d’automne en hivers.
    A très bientôt les rouleurs

    Des bisous de névache
    restez prudent et On perd pas la bonne humeurs meurs meur .
    gillou

    Répondre
  4. Voilà longtemps que je ne vous ai pas fait signe mais problème avec ma connection et bien occupée avec les petits-enfants!!!

    Désolée, Fanfan, d’avoir zappé ton anniversaire!!Avec retard donc je te fais un gros bisou et te souhaite un bon anniv.

    Merci pour tout ce que vous nous transmettez.Continuez!!!Prenez soin de vous, soyez prudents!!A bientôt de vous lire. Bisous à vous deux.

    Marinette

    Répondre
  5. Labbens Ted

    De temps en temps, je vais voir où tu es Hélène, moi qui ne suis pas beaucoup sortie de France (enfin si, mais la Guyane est française, ça compte pas), ça me fait rêver. Joyeux noël en tout cas

    Répondre
  6. Hello!
    Ai passé une après midi photos de votre périple (paysages sublimes et portraits magnifiques ) sympa à Montmalin. Bon anniversaire à Stéphane ( better late than never). J’attends d’autres portraits ( pourquoi pas un livre?)… Bonne continuation et bonnes fêtes à vous.
    Bises
    Marie line

    Répondre
  7. Bonjour les amis !
    Pensée toute particulière à Stephane aujourd’hui.
    Merci pour les récits de vos aventures… si bien écrits.
    Bonne fin d’année et grosses bises à tous les deux.
    Marie M

    Répondre
  8. Bonjour à vous deux ; c ‘est un grand plaisir de vous retrouver et de lire la suite de vos rencontres et découvertes ,où serez vous pour NOËL ? où que ce soit toutes mes affectueuses pensées (et beaucoup de souvenirs ) seront avec vous j je vous souhaite un très BON NOËL ,je vous embrasse Mamy

    Répondre
  9. ecole Jules Ferry

    Bonsoir

    Nulle doute que ces photos plairont à mes élèves qui goûtent en ce moment même aux premiers instants de leurs vacances de Noël.
    Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d’année et de franchir 2016 (avant nous) avec bonheur et réussite (au Cambodge?).
    Nous serons alors heureux de faire route ensemble grâce à la toile.
    Pour info, sachez que nous serons à nouveau en classe de neige dans la vallée de l’Ubaye. Vous serez les bienvenus (ainsi que Caro) au chalet du Riouclar (Cap Monde) à Méolans Revel du 16 au 26 mars . (Si vous êtes revenus bien sûr)

    Bien à vous

    Frédéric Lewkow, instituteur

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !