Interventions au Collège de Frasne

L’association APACH’Évasion… Je vous en ai déjà parlé dans mon post sur le 22 avril (arrivée d’Hélène et Stéphane en France, dans le Jura). Avec Anne, l’une des adhérentes et bénévoles, nous avons choisi de nous revoir très vite dans son collège pour parler avec les élèves de prévention routière, de vie avec un handicap, de problèmes d’accessibilité, etc.
C’est donc tout naturellement que vous avons, sur ce vendredi 10 juin dans l’après-midi, planifié deux interventions basées sur mon témoignage, mais aussi et surtout sur l’échange en répondant à leurs propres questionnements.
La première intervention s’est déroulée en salle, avec une classe qui avait fait l’expérience de la vie en fauteuil pendant quelques heures : au collège et dans la ville de Frasne. Une expérience qui, au passage, devrait être généralisée, au moins une fois dans la vie d’un élève. La seconde intervention s’est faite dans la cour, sur l’herbe, avec des élèves qui pratiquent le sport-partagé : un binôme constitué d’une personne valide avec une personne en situation de handicap.
Merci Anne ! Merci à tous les élèves, et au directeur de l’établissement qui a permis ces rencontres ! À très bientôt 🙂

foto01-post11juin

foto02-post11juin

caroline

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !