L’équitation, pourquoi pas ?

Le service des sports de Kerpape nous a permis, à moi et Pierre, de tester un attelage de vélos que nous considérions comme la solution idéale pour le projet-phare d’En Route Avec Caro : parcourir la Route de la Soie. Grosse déconvenue puisque l’attelage en question s’est avéré peu solide au regard de l’entreprise envisagée. C’est en discutant avec Matthieu, orthoprothésiste, mais aussi inventeur d’objets facilitateurs pour personnes en situation de handicap, que nous en arrivons à la conclusion qu’une traction animale pourrait être la solution. Nous sommes dans la dernière semaine de mon séjour breton, mais qu’à cela ne tienne, on arrive à me caler un créneau pour essayer l’équithérapie le vendredi même de mon départ.

foto16-post22aout

C’est Stéphanie, kinésithérapeute, et Anne-sophie, monitrice d’équitation, qui m’accueillent au sein du manège où je vais pouvoir monter deux chevaux, l’un plus large que l’autre pour saisir l’amplitude de mon assiette sur le cheval et ma capacité à pouvoir le diriger malgré mes moignons courts. Je choisis de montrer à cru avec des poignées d’accroche sur le second cheval. Pierre est là et se charge de me porter lors des transferts.

foto17-post22aout

Marche, passage de petits obstacles, et même trot, l’essai reste à transformer mais c’est un premier test largement concluant. Romuald Jégo, cavalier complet, patient à Kerpape suite à deux accidents, est là et assiste à la séance entière. Je lui demande de me dire honnêtement ce que je vaux. Il me dit que mon bassin fonctionne bien malgré les factures de l’accident, que mon assiette assise est bonne, et il m’encourage vivement à continuer.

Je cherche désormais à pouvoir pratiquer l’équitation sur Lyon, sans résultat pour le moment…

caroline

3 commentaires

  1. Sourimant

    Coucou Caroline et Pierre.
    Je suis tellement contente de vous avoir rencontré à equitalyon! En peu de temps nous avons rencontré des personnes qui, je l’espère, vous ouvriront les portes nécessaires à la pratique de l’équitation en Rhône alpes.
    Je reste disponible si besoin, avec grand plaisir! !
    Bien à vous.

    Répondre
  2. Je suis impressionné par ta détermination et ton courage et je suis fier et heureux de vous connaitre toi et pierre.
    Bravo et merci

    à très vite !

    Romu

    Répondre
  3. Whaou , Caro, que d’admiration pour ta détermination, une vraie guerrière. J’espère que tu pourras trouver un centre équestre sur Lyon. En esperant que ton sommeil et ces douleurs vont te lacher la grappe, je t’envoie toute mon affection
    Juliette

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !