Les points sur les i

Ce lundi, j’ai eu l’occasion de retourner aux Massues pour une consultation avec le Docteur Laroyenne. Les points ont été mis sur les i. Nous divergeons clairement de point de vue quant à ma capacité à pouvoir remarcher en « milieu écologique » – c’est à dire dans nos espaces communs en ville, ou encore moins en terrain accidenté comme dans la nature. Certes, sauf que cela n’annule toujours pas ma demande de tenter autant que possible – s’il y a la moindre petite chance que je puisse revoyager comme je le souhaite, je ne veux pas la laisser passer.

Pour le reste, on m’a proposé de revenir en hôpital de jour pour l’apprentissage de la marche sur les prothèses que je convoite. Entre temps, j’ai cherché un autre centre qui avait déjà traité un cas semblable au mien : le centre Kerpape en Bretagne. Ceux-ci attendent d’avoir pu s’entretenir avec le Docteur Laroyenne avant de me parler. Alors j’attends. Mais voyez tout de même ce que cela peut donner lorsqu’on y croit et qu’on s’en donne les moyens : rééducation de Francky B.

Suite au prochain numéro…

PS : Film(s) fait(s) le jour de la remise du premier prêt de mes prothèses de rêve. Désolée pour la petite tenue qui est de rigueur pour ce genre d’essai 🙂

caroline

4 commentaires

  1. Bonjour Caro,

    contente de te voir progresser malgré les difficultés rencontrées pour obtenir la rééducation souhaitée; Bravo pour cette volonté et courage, je ne t’oublie pas et reste toujours aux aguets de tes nouvelles je t’embrasse très fort Viviane.

    Répondre
  2. Céline

    Bonjour,
    très intéressant le documentaire sur Francky B., mais ça ne semble pas tout à fait simple, le choix et l’ajustement des prothèses. En tout cas ça donne une idée de la méthode applicable.

    Trouver le nouvel équilibre de la marche avec des prothèses ? C’est peut-être un peu comme trouver l’équilibre entre la prudence et le doute du milieu médical, et la volonté et l’espoir du patient. Chiche, entre les deux, il y a un chemin qui marche.

    Puisse l’échange avec le centre de Kerpape être aussi fructueux pour vous que pour Francky B.

    Céline

    Répondre
  3. martinez

    Bonjour Caro,
    Ca fait plaisir de vous voir faire quelques pas. Je vous souhaite beaucoup de courage et pense souvent à vous.
    Pas de doute avec votre volonté que vous revoyagerez!!!
    Amicalement. Nathalie

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !