Merkki Jérôme :)

article-myn-merkki

Beaucoup beaucoup de choses se sont passées ces derniers temps, sans qu’elles ne soient forcément en rapport avec la rééducation concrète.

La gestion de l’association demande du temps, et maintenant qu’Hélène et Steph sont sur les routes, pas facile de tout faire avec Pierre. Heureusement, notre webmaster chéri, est d’un soutien innébranlable. Merci Jérôme 🙂
Mon avocat a eu un premier contact avec une personne du Fond de Garantie des Assurances Obligatoires. On croise les doigts pour que les choses commencent enfin à avancer !

Stagnation au niveau de la rééducation. Élodie ma prothésiste s’est démenée pour me faire de nouvelles emboîtures plus adaptées. Mes moignons ont rapidement diminué de diamètre – ce qui est classique lorsque la cicatrisation vient de se terminer, mais généralement pas avec une telle ampleur – et il a fallu tout refaire. Ensuite ce fut séances d’essais et modifications sur séances d’essais et modifications. Puis douleurs et ampoules ont fait qu’avec Marion ma kiné, nous avons peu progressé. Là, je viens tout juste d’avoir un second genou libre. J’apprends donc désormais à remarcher avec plus de naturel des deux côtés. Pas encore tout à fait sortie des barres, mais presque…

Mon employeur, l’EMLYON Business School, a initié une collecte de dons pour l’association auprès de l’ensemble de ses employés et étudiants, avec le dessein de doubler le total une fois la collecte terminée. Je remercie vivement et avec le coeur Monsieur Bernard Belletante pour cette initiative, ainsi que la RH qui me soutiennent pertinemment depuis que j’ai eu cette accident.

Et puis, grandes émotions en revoyant deux des trois personnes qui m’ont aidé à ne pas sombrer avant l’arrivée en déchocage à Lyon-Sud. Il y eu Nicolas qui me parla et me tint la main en attendant les pompiers, puis Éric qui fit de même en attendant le SAMU, et enfin Valentin, jeune interne dont ce fut la première garde, et qui me ramena trois fois alors que j’étais bel et bien partie. MERCI encore à tous les trois !

caroline

9 commentaires

  1. Bonjour,

    On ne se connait pas vraiment bien que l’on ait travaillé ensemble chez Mapi!

    Ton histoire est bouleversante et depuis que je suis au courant, je viens sur ton blog régulièrement.

    Ton courage et ta force m’impressionnent et nous donnent à tous une belle leçon de vie!

    Amitiés

    Christelle

    Répondre
  2. Très émue par votre passage au journal de la santé sur la 5. Quelle force dans de terribles épreuves.
    Je vous envoie une bien mince participation. Je reviendrai sur le site pour prendre de vos nouvelles.
    Amicalement. Marie-Claude

    Répondre
  3. PASSERON

    Courage à toi Caro; j’admire ta volonté; je t’embrasse bien fort (mamam de Steph)

    Répondre
  4. Bonjour Caroline,

    Je ne te connais pas mais je viens de te voir sur la 5 dans le magasine de la santé et je veux te dire bravo bravo bravo et quelle leçon de courage d’optimisme de détermination, continue d’être positive.
    et je te souhaite vraiment tous le bonheur du monde,que la vie t’apporte tout ce qu’il y a de meilleur maintenant.

    je te fait une énorme bise

    nathalie

    Répondre
  5. Borderies

    Bonjour Caro,

    Excuse-moi de cette familiarité (Caro plutôt que Caroline) alors que je ne te connais pas personnellement, mais je me suis habituée à aller sur ton site « En route avec Caro ». Après que Steph et Hélène nous aient parlé de ce qui t’était arrivé et de la nouvelle dimension que prenait leur voyage, après avoir lu tes News depuis le début de ta nouvelle vie, après avoir admiré ta force et ton courage, c’est Caro qui me vient lorsque je m’adresse enfin à toi (cela faisait un moment que je voulais t’écrire).

    Alors pour que tu fasses un peu plus ma connaissance, je me présente en deux mots.
    Je connais Steph et Hélène par l’intermédiaire de Gillou, mon compagnon (je vois d’ailleurs que mon message fait suite à celui qu’il a déposé il y a quelques jours), et je me joins à lui pour te témoigner toute mon admiration et t’accompagner dans cette reconstruction.
    Tu es une belle personne.
    Tous mes voeux pour que tu puisses à nouveau croquer la vie et que ta rééducation se poursuive le mieux possible (j’ai lu ta dernière news avec les douleurs qui t’obligent à faire une pause dans l’apprentissage de la marche).
    A notre petite mesure, Gillou et moi t’avons envoyé par courrier une petite aide financière, une des milliers de gouttes qui t’aideront j’espère à reprendre ton envol.

    J’ai été particulièrement émue par ta situation, car j’ai eu moi-même un accident en montagne il y a une quinzaine d’année, mais qui, même si mon pronostic vital a longtemps été engagé, s’est dénoué avec de bien moindres conséquences. Depuis ce temps, je suis particulièrement sensibilisée au handicap (je me suis réveillée d’un coma de 3 semaines avec une hémiparésie, mais assez vite récupérée), et suis devenue marraine solidaire à l’association Handicap International. Je vais m’arrêter là car ces petits bobos ne sont pas comparables à ce que tu traverses.
    J’ai eu beaucoup de chance, et je voudrais pouvoir t’aider.

    Alors je vais continuer à suivre tes progrès. Je reviendrai t’encourager sur ces pages.

    Ta ténacité et ton courage est un modèle pour moi.

    Chapeau bas, Caro !

    Bises et à bientôt,

    Laurence

    Répondre
  6. cousseau

    Bonjour,
    Je suis un ami de trés longue date de steph, et maintenant héléne.
    Je pense bien a toi et pierre pour cette nouvelle vie.
    chaque matin a mon réveil je pense a toi et je me dit une nouvelle journée commence ,c’est l’aventure, avec toute ces incertitudes.
    Tu es une personne hors norme .
    En route avec caro poursuis son chemin.
    Pensée émue .
    Bisous
    Gillou

    Répondre
  7. Labbens

    Encore toute mon admiration et d ‘affectueuses pensées . Pâques :le triomphe de la vie ,Bonnes Pâques pour vous la mamy d ‘Hélène

    Répondre
  8. Bertier

    Bonsoir Caroline,
    Je viens de prendre connaissance de votre parcours…
    Sans mot je suis, mais pas sans émotions…
    Je tiens à saluer votre énergie ainsi que celle de tous vos soutiens !!!
    En vous souhaitant le meilleur pour la suite,
    Je vous adresse toute mon amitié.

    Juliette

    Répondre
  9. Bonsoir Caroline,

    Je ne vous connais pas mais je suis au travers du périple d’Héléne et Stéphane toute l’évolution de votre situation.

    Par votre courage et votre détermination vous êtes un exemple qui doit aussi donner de la force et de l’énergie à tous ceux confrontés à la maladie à l’handicap.

    Soyez en remercié.

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !