Prague surprise !

12 avril 2016, Ulm (Allemagne), 17662kms

Apres quelques milliers de kilometres de train, nous voila donc a Prague. Retrouvailles familiales a la gare et direction une petite pension ou nous attendent nos montures, qui ont voyage sans nous depuis Pekin (on ne reviendra pas sur les aberrations ferroviaires qui nous ont empeche de voyager avec nos velos…).

Une petite rue qui surplombe la ville, quelques marches, la porte qui s’entrouvre, et la, un grand sourire aux levres et droite sur ses protheses, Caro est la! Difficile de decrire les sentiments qui nous submergent… Pierre a ses cotes, elle fait quelques pas vers nous pour une accolade a la fois chaleureuse et emouvante.

Photo1

On profite de trois belles journees printanieres pour decouvrir la ville tous ensemble et surtout partager les recits de l’annee qui vient de s’ecouler. Nous sommes bluffes par le parcours accompli par Caro, malgre toutes les embuches a la fois juridiques, financieres et medicales qu’elle a rencontrees. Depuis a peine quinze jours sur les protheses sophistiquees qu’elle a recues pour le moment en pret, elle arrive a marcher dans les ruelles pavees bondees en ce weekend de Paques, a descendre des escaliers, a prendre des transports en commun pas toujours adaptes… La vigilance de Pierre est constante car il faut eviter la chute et parer aux eventuels obstacles. Bien sur la fatigue se fait vite sentir avec des protheses de 12kgs au total et entre deux sequences de marche, le fauteuil est encore bien utile. Bref, chapeau les amis!

Photo2

 

Photo3

Les trois jours passent vite et il est temps de se quitter. Nous enfourchons nos velos avec Jean-Luc (le pere d’Helene) qui va faire un bout de chemin avec nous, et nous laissons Caro et Pierre prendre un train pour Berlin.

Un mois de velo nous attend pour rejoindre la France en traversant la Republique tcheque, un petit bout d’Autriche puis le sud de l’Allemagne, au fil du Danube…

Photo4

helene

10 commentaires

  1. Quelle belle surprise de voir Caro , Pierre et leurs amis enfin réunis après ce long périple . Bravo à tous ! Tous les vœux vous accompagnent . Bises à tous
    Denise

    .

    Répondre
  2. Incroyable !
    C’est en effet une excellente surprise… et quel courage !
    Bravo à Pierre et Caro que je ne connais pas mais qui nous donnent une sacrée leçon de vie, une sacrée aide pour relativiser…
    Bonne route encore à vous, soyez prudents en vous rapprochant du Champsaur.
    Bises de la famille SAGNIER.

    Répondre
  3. Quel bel exemple de courage, d’amour et d’amitié, donné par Caro à l’humanité écoeurée de mauvaises nouvelles annoncées quotidiennement par les médias !

    Sans oublier Pierre qui la soutient sans faille dans cette épreuve et ses nombreux amis qui ne peuvent que les admirer.

    A tous, bonne suite dans cette aventure pleine d’émotions et de solidarité !

    Bises de Mamie et Papy

    Répondre
  4. J’en ai les larmes aux yeux… quelles photos émouvantes !

    Bon retour à vous, et félicitations à tous pour vos exploits, chacun de vous s’est dépassé et nous vous soutiendrons encore pour la suite, car Caroline aura besoin de nouvelles prothèses un jour.

    Bisous affectueux et admiratifs à tous

    Marie

    Répondre
  5. PONTDEME

    Un immense bravo à vous tous!!!!!Un beau périple,de superbes photos et des commentaires très intéressants:je vous dis

    bravo.Bravo aussi à votre amie pour le courage dont elle fait preuve.J’espère avoir, cet été,le plaisir de vous voir.Bon

    retour au pays,bonne continuation et bisous à tous les deux.

    Marinette

    Répondre
  6. cousseau

    Ello,
    que de chemin parcouru,
    bravo,que disje,superbe,émouvant ,bleffant,sacré Carro,,et cette rencontre ,ouah vous êtes d’un autre monde,et cela m’aide pour aller plus loin dans mes objectifs Merci a vous quatre.
    Donc normalement a bientôt.
    Attention je vais être très ému!!!
    Des bisous
    Gillou

    Répondre
  7. Images et commentaires remplis d’émotion….. Magnifique, superbe,……..
    Un grand grand « coup de chapeau  » à vous tous. A cette incroyable, touchante et merveilleuse année qui vient de s’écouler..
    Avec vous, nous avons vécu (et ça fait du bien!!!) de grands moments d’humanité, de courage, et de voloné.
    Bravo.!!!!

    Bise à tous

    Répondre
  8. ecole Jules Ferry

    Bonjour à tous,

    Et surtout BRAVO à vous pour tous ces moments de bonheur partagé! Les élèves étant en vacances dans notre zone C, je me fais automatiquement leur porte-parole et bien sûr, dès la rentrée, comme chaque lundi, nous irons ensemble vous retrouver sur le site pour regarder vos derniers commentaires et ces belles photos de retrouvailles à Prague avec Caro.

    Vos récits et vos photos magnifiques nous ont permis d’être à vos côtés (sans avoir à pédaler qui plus est! 🙂 ). Nous espérons que nos encouragements, mail après mail, vous auront été utiles. Merci encore pour tous ces petits clins d’œil que vous leur avez faits.
    Vous avez été aussi et surtout pour eux des modèles de solidarité et de courage et je pense que pour des enfants de 11 ans pour qui la vie est belle, vos aventures resteront quelque peu pérennes. Qui sait l’un(e) d’entre eux entreprendra peut-être dans sa vie d’adulte une démarche de solidarité similaire à la vôtre.
    Encore une fois, je pense que la vie est faite de belles rencontres et qu’elle nous réserve de grandes surprises. Vous en êtes assurément une très très belle!

    Je vous envoie de la part de tous mes élèves des milliers de bises et vous transmets leurs félicitations.

    L’instit

    Répondre
  9. Bravo à la famille Beguin pour cette belle initiative, et à Jean Luc pour son périple en vélo ( la retraite, ça a du bon!) , bon courage pour la suite. Bisous de toute la famille.

    Répondre
  10. Waouh !! incroyables et superbes ces photos !!
    ça fait chaud cœur et ça donne la banane !!
    A bientôt les amis…
    Bises d’Olive

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !