Retour sur la soirée de soutien Lien Direct

C’est mon amie Claire P.-H. qui m’a mis en contact avec des membres de l’Association Lien Direct. Elle m’avait expliqué que c’était des collègues de travail, mais aussi une bande de joyeux lurons qui organisent des opérations de solidarité autour d’eux : pour des personnes dans le besoin, ils avaient déjà mené à bien plusieurs opérations. La liste commence à être longue. En exemple, on peut citer une voiture pour une femme veuve élevant ses enfants et qui venait d’avoir un accident, un fauteuil motorisé pour une handicapée dont le cas s’était subitement dégradé, le paiement d’une caution de location pour un jeune couple et leur enfant, etc. Ce sont ces petites choses qui changent la vie, comme encore une machine à laver et une autre à sécher pour un couple et leur trois enfants. Bref, Lien Direct community, c’est une manière d’être ensemble et de faire qui m’a séduite tout de suite de part sa générosité et sa joie de vivre.
Alors lorsque j’ai rencontré Francine et Aline sur une terrasse de café (accessible), j’ai tout de suite accroché à leur énergie et leur enthousiasme. Elles et d’autres membres de l’association ont alors organisé une soirée conviviale et bon-enfant dans la galerie Michel Estades à Lyon. Magnifique ! En bord de Sâone et avec une vue sur Fourvière, la lumière nous invite à déambuler au milieu des oeuvres d’art de manière tout à fait enchanteresse. Merci encore à son propriétaire, et à Isabelle qui gère le lieu et a été si présente et efficace lors de cette soirée.
retour-lien-direct-a
Outre tout cela, ça m’a fait le plus grand bien de sortir, faire une soirée, discuter avec des gens – certes, comme on le fait peut-être tous les week-end pour beaucoup, mais pour moi, ce n’est plus banal du tout.
Je ne sais pas encore combien la soirée a permis de récolter. Je crois d’ailleurs que la collecte n’est pas terminée. Les dons serviront vraisemblement à la partie technique du projet En Route Avec Caro : la construction du vélo. Entre associations, la loi nous interdit de nous communiquer des données ou toutes sortes d’informations relatives à nos donateurs. Je ne peux donc pas remercier chacun, mais encore une fois c’est avec une grande sincérité que je le fais ici. MERCI aux membres de Lien Direct et à ses donateurs.
retour-lien-direct-b

caroline

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !