Surprendre de nouveau nos cyclos

Première surprise, debout sur les prothèses… La seconde, sur un vélo. Sympathique, non ?
Encore une fois, c’est avec le concours des parents d’Hélène que nous avons concocté un petit évènement sur ce 22 avril – date d’arrivée de nos cyclos à Saint-Cyr-Montmalin dans le Jura.

foto1

Pour l’occasion, nous avons été largement aidés par l’association APACH’Évasion (lien : http://www.apachevasion.fr/) qui m’a permis de refaire du vélo pour la première fois depuis l’accident. Nous avons opté pour un vélo à maindalier. 22 kilomètres de cortège pour nos cyclos, où j’ai dû me faire pousser dans les pentes montantes mais où je n’ai eu que du plaisir dans les descentes et sur le plat (parfois aidée tout de même). L’occasion aussi de tester les possibilités qui s’offrent à moi et à Pierre pour l’avenir.
APACH’Évasion (lien : http://www.apachevasion.fr/) est une association qui permet aux personnes handicapées un accès à la nature et aux sports en extérieur – dessein ô combien important pour moi aujourd’hui, alors que ce rapport perdu avec le sol et la nature me manque tellement. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site et à découvrir leur actions…

foto2

Certains amis d’Hélène et Stéphane avaient fait le déplacement de loin, et nous avons eu aussi le plaisir de rencontrer un couple d’amis d’amis qui eux ont un tandem couché. Qu’à cela ne tienne, le lendemain, samedi 23 avril, installés dans une cour d’école, nous avons tenté l’expérience et j’ai réussi à donner quelques coups de pédales avec mes prothèses. Merci Guilhem et Pauline 🙂

foto3

caroline

2 commentaires

  1. Frédéric

    COUCOU !
    Le temps passe … très vite (trop vite !) et je me rends compte que je suis le premier à laisser un message sur le site.
    Hélène et Stéphane vont retrouver leurs amis et leurs habitudes de travail mais pour autant la vie continue avec ses joies et ses « galères  » . Je retrouve dans cet article du bonheur et des leçons de vie à savourer.

    La porte vous est grande ouverte à l’école et nous serons ravis de vous y accueillir.

    Bises

    Frédéric

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !