Trop bien dans l’eau !

article-myn-balneo-1

Cela faisait longtemps que je me languissais de la balnéothéraphie. Nous attendions que mon moignon gauche soit complètement cicatrisé.

Pour la petite histoire, celui-ci a été amputé en gardant le maximum de membre mais du coup sans avoir pu le recouvrir avec de la peau, comme ça a été fait à droite – il y avait là de quoi refermer facilement la plaie car la jambe été endommagée plus bas, la voiture m’ayant percuté sur la gauche.

Il était donc prévu que l’on me fasse une greffe de peau pour la cicatrisation. Cependant, vu que j’étais alitée à l’époque (période où j’avais les fixateurs externes sur le bassin), il aurait fallu faire la prise de greffe sur ce qui me restait de jambe droite. Cela embêtait fortement le Docteur Isabelle Laroyenne, responsable du service des amputés ici aux Massues, qui préférait attendre la fin de l’alitement pour éventuellement faire la prise de greffe dans le dos (endroit que ne touchent pas les prothèses).

J’ai donc eu un pansement VAC qu’il fallait changer tous les deux ou trois jours pendant toute la durée de mon alitement. On s’est alors aperçu que la cicatrisation du moignon avait déjà beaucoup avancé ainsi ; on a décidé de continuer et d’essayer de faire sans greffe du tout… Ce qui s’est effectivement passé : mon moignon s’est refermé en produisant une nouvelle peau sur la surface de muscle à l’air. La peau est encore fine et fragile, mais suffisante pour considérer qu’elle ne saignera plus ou ne suppurera plus. Je suis officiellement cicatrisée et je peux enfin bénéficier des séances de balnéothérapie !

Ce fut tout d’abord très étrange de se retrouver dans l’eau sans avoir la propulsion des jambes. J’avais tout le temps l’impression que j’allais couler. Puis je me suis focalisée sur le bien-être que procure le fait d’être dans l’eau. J’ai nagé avec les bras, doucement mais sûrement. Ensuite très vite sont venus les exercices comme ceux que vous pouvez voir sur les photos.

La balnéo, c’est tous les matins avec Matthieu, avant la première séance de kiné de la journée, et ça fait un bien fou !

article-myn-balneo-2
article-myn-balneo-3

caroline

7 commentaires

  1. Touzet

    Coucou Caro, je lis de tes nouvelles ici, ravie de voir que tu progresses de jour en jour, et beaucoup ! je t envoies pleins de baisers et pensées positives
    Anne

    Répondre
  2. Touzet

    Coucou Caro, je lis de tes nouvelles ici, ravie de voir que tu progresses de jour en jour, et beaucoup ! je t envoies pleins de baisers et pensées positives
    Anne

    Répondre
  3. J’ai vu l’émission de la santé vous concernant . Je vois que vous profitez de la Balnéo .
    Vous êtes en bonnes mains avec Matthieu qui a su me donner confiance pour marcher .
    Continuez bien votre rééducation .
    Je vous embrasse
    Denise

    Répondre
  4. Caro, je suis ton combat avec émotion… Je suis touchée de la force que tu dégages… On ne se connaît pas encore mais cela viendra bientôt j espère…. Je suis un peu de la famille… La petite fille adoptive de mamie Nicole…. De gros bisous et je t envois toute mon énergie, tu nages maintenant… Demain tu marcheras… après demain tu voleras…. Moi j y crois… Les dons continuent… On partage à fond!!!

    Répondre
  5. Bonjour Caroline,

    J’ai lu un 1er témoignage d’Hélène dans Femme Actuel, puis consulté votre site et je viens de voir votre témoignage au Mag. De la Santé, quel courage, quelle volonté.
    Vous êtes admirable ! Une vraie battante !
    Je vous souhaite de rassembler rapidement le financement nécessaire à l’acquisition de prothèses, celles qui vous permettra de remarcher et de reprendre vos voyages

    Michèle

    Répondre
  6. Boussemart

    Bonjour

    Je viens aux nouvelles et je voisq ue vous avancez avec force et courage….Braco pour vos progrès …J’adore l’eau et nage très souvent…on y est si bien….Profitez de ces bons moments…..

    Répondre
  7. MONTARNAL

    Bravo chère Caroline,

    Cela fait plaisir de voir que vous avez repris les activités qui vont vous mener vers votre but et j’en suis très heureuse pour vous ….

    j’ai communiqué votre site à mes collègues qui sont devenues des amies de travail ….
    le cercle de l’amitié s’agrandit …..

    Je vous embrasse affectueusement

    Andrée

    Répondre

Laissez nous un petit commentaire !

En route avec Caro - tous droits réservés | Mentions légales Réalisation : Thematik.
Partages !